Quels sont les différents modèles de maillot de foot ?

Vous êtes fan de football et vous envisagez d’acheter un maillot de foot. Cependant, vous avez l’embarrasdu choix face à de multitude modèles. Afin de vous aider à bien choisir et bien spécifier les différents modèles de maillot de foot, voici les critères que vous devez considérer.

La taille

La taille du maillot est une caractéristique à considérer pour distinguer un modèle de maillot de foot. En ce qui concerne les maillots de foot, il n’existe pas de taille standard. Vous devez choisir la taille idéale en faisant référence à une grille des tailles proposée par les marques ou les labels plus ou moins connues, tels que Adidas, Nike, Hummel, Puma, Kappa, Asics, Errea, Canterburry ou Reusch. Si vous avez des doutes sur votre taille, appuyez-vous sur ces grilles afin de choisir votre modèle. Essayer de prendre vos mesures et reportez-vous sur la grille. Les chiffres correspondent à une morphologie moyenne. Dans la grille, vous pouvez voir le tour de poitrine, taille, hanche. Elle vous propose ensuite une taille qui peut vous convenir.

Le tissu

Un modèle de maillot de foot peut également se qualifier par le tissu utilisé. Généralement, celui-ci est respirant et léger pour qu’il soit confortable et ne pèse pas avec la sueur. Le tissu doit pouvoir drainer l’humidité vers l’extérieur. La plupart des maillots de foot sont en synthétique comme le polyester microfibres, mais le grammage du tissu et les propriétés thermorégulatrices spécifient chaque modèle . Voici quelques exemples : le maillot en bara est un tissu de qualité professionnelle, celui en canada 155 ou en tissu polyester est de bas de gamme, le maillot en canada 230 est un polyester de qualité supérieure, le maillot en coolmax 150 est un tissu de haute technologie, maillot en filet 350 qui est un polyester plus élastique et plus épais etc….

Le design

Le troisième critère pour particulariser un modèle de maillot de foot est son design. Le club de foot peut différencier un maillot de l’autre et il peut y avoir trois coloris pour chaque club. Il y a le maillot à utiliser à domicile, le maillot à l’extérieur et enfin le maillot alternatif. En outre, chaque modèle dispose également ses propres logos, marquages et sponsors. Il y a les modèles déjà existants, mais il y a également les modèles personnalisés. Dans ce dernier cas, vous pouvez choisir vous-même les critères que vous voulez pour votre maillot de foot

Quel maillot de joueur choisir ?
Comment bien choisir son maillot de foot ?