Acheter des survêtements tendance pour femmes

survêtements tendance
Initialement conçu pour les familiers du sport, le jogging est désormais étendu à toute personne désireuse de pratiquer une activité sportive. Pour les femmes, en plus de les accompagner pendant les cours de sport, il s’est érigé en vêtements incontournables. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il s’agit d’un habit confortable. L’ayant bien compris, les marques n’ont cessé d’imaginer de nombreux designs, et de créer des modèles variés. Aujourd’hui, si vous désirez être chic et à la mode, opter pour l’un des modèles en vogue est la meilleure idée. Toutefois, avant de choisir le parfait modèle de cette tenue de sport, plusieurs paramètres doivent être pris en compte.

Jogging pour femme : entre design et élégance

Pendant longtemps, le survêtement a été choisi avec négligence. Tant les athlètes que les sportifs ordinaires ne taillaient aucune importance à cette mise vestimentaire qui, pourtant, présente une multitude de possibilités dans sa confection. C’est alors que de nombreuses marques ont eu à cœur de révéler les potentialités de cet habillement sportif. Si certains des designers se rapportent aux tendances des années 90 pour concevoir leurs modèles, d’autres en revanche, délaissent cette époque et dévoilent des créations contemporaines et sophistiquées. Ainsi, vous retrouverez des vestes avec ou sans capuches, de coquets sweats courts au col remonté. Les pantalons de jogging ne manquent pas au rendez-vous puisqu’en sus des amples, vous trouverez des leggings aux couleurs et tailles variées. Souhaiteriez-vous un survêtement hype et swag ? Des combinaisons à débardeurs seront appropriées. Aimez-vous la nature, la flore et les fleurs ? Des vestes et pantalons imprimés sont disponibles pour tous les goûts. Tout cela est sans omettre les gilets, les tee-shirts, les pulls …

Des joggings adaptés à votre morphologie

Toutes les dames ne possèdent pas la même morphologie. Alors que certaines sont fines, d’autres présentent des rondeurs. Heureusement, les créateurs d’habillement de sport tiennent compte de cette différence et proposent différentes tailles de jogging. Il ne vous reste plus qu’à choisir parmi les tailles allant de XS à XL. En effet, peu importe le look de vos vêtements de sport, le choix de la taille est d’une importance capitale. Et d’ailleurs, les tailles de vestes et de pantalon présentent souvent des divergences. Pour cela, vous devrez connaître exactement votre taille de jogging avant de les commander en ligne. Si c’est la première fois que vous voudriez vous procurer ces habits de sport sans une idée précise de vos mensurations, vous pouvez vous servir d’un mètre. Vous pourrez donc mesurer le demi-tour de taille, le demi-tour de hanche, l’intérieur des jambes et la largeur du bas. Ensuite, vous pouvez vous servir d’un tableau de correspondance pour vérifier la taille à laquelle correspondent vos mesures. Par ailleurs, certains pantalons à taille standard vous permettent d’être décontracté. D’autres, à taille élastiquée vous offrent de la fermeté, ce qui est adéquat pour faire des mouvements précis.

Une attention à porter sur la matière de fabrication

Le confort que vous ressentez lors de la pratique de votre activité physique dépend pour une bonne part de la matière de fabrication de votre équipement de sport. D’une marque à l’autre, les matières utilisées diffèrent. Mais tout compte fait, pour des joggings, les matières les plus usitées sont le molleton, le polyester, le nylon, l’élasthanne. Pour une tenue absorbant efficacement l’humidité, le polyester est le mieux indiqué. Il se charge d’aspirer la transpiration, ce qui vous procure en permanence du bien-être. En ce qui concerne le molleton, il est composé à 80 % de coton et de polyester à 20 %. Un alliage entre douceur, souplesse et élasticité. À l’instar du polyester, il s’entretient facilement. Quant au nylon, il est connu pour son utilité dans la fabrication des collants. Il est plus élastique que le polyester et sèche rapidement grâce à sa très grande capacité d’absorption de l’humidité. Il combine douceur et solidité.

Pour ce qui est de l’élasthanne, il offre l’avantage d’être très extensible. Avec cette matière, vous n’êtes pas surpris par des déchirures. Il s’accorde avec tous vos mouvements, sèche vite, ne se froisse pas de sitôt. De plus, le choix de l’une de ces matières dépend du moment pendant lequel vous souhaitez le porter. Ainsi, en été, privilégiez le molleton qui comporte plus de fibres naturelles que le polyester, l’élasthanne ou le nylon qui, eux, sont des matières synthétiques. Bien qu’elles soient élastiques, elles retiennent plus de chaleur. À l’opposé, lorsque paraît l’hiver, n’hésitez pas à mettre un survêtement hype et swag en nylon, polyester ou élasthanne.

Miser sur des couleurs adaptées à votre personnalité

On ne le dira jamais assez ! La couleur est un reflet de la personnalité. Ainsi, pour un choix d’habits sportifs, le choix de la couleur est crucial. Porter votre couleur préférée est le début du confort recherché. Par conséquent, lors de l’achat de votre jogging, un œil attentif doit être porté sur la couleur. Êtes-vous une personne discrète ? Le gris, le beige ou la taupe sont des couleurs à privilégier. Êtes-vous plutôt extravertie ? Le rouge, l’orange, le vert, le bleu, la framboise, etc., sont des options de coloris qui vous iront à merveille. En outre, vous pouvez procéder à des combinaisons de couleurs. C’est ainsi qu’un pantalon noir s’accordera tant avec une veste blanche que beige.


Comment choisir son survêtement ?
Où acheter un survêtement pas cher ?