Comment choisir des gants de gardien de but ?

Matériaux et fermeture

Généralement, les gants de gardien de but sont en matières synthétiques , comme le polyester par exemple. Ce sont des matériaux résistants qui favorisent une bonne respirabilité. Pour favoriser la respirabilité, des éléments en mesh peuvent également être présents. Il y a toujours des rembourrages et des éléments qui favorisent l’adhérence et l’absorption des chocs. Le rembourrage et les éléments gaufrés peuvent être en mousse ou en latex.

La meilleure fermeture est celle réglable . De cette façon, l’adaptabilité au poignet est favorisée. Il s’agit généralement d’une double fermeture, avec une sangle élastique dans la partie en contact avec le poignet et une sangle réglable à l’extérieur. La meilleure sangle réglable est celle en latex, qui favorise également un bon maintien du poignet et une protection valide.

Paume et dos

Sur la paume et le dos des gants de gardien de but se trouvent des éléments et un rembourrage en mousse et latex. Les deux sont de bonnes alternatives, mais le latex est considéré comme meilleur. C’est aussi plus cher. La mousse et le latex permettent de favoriser une bonne absorption des chocs. De cette façon, il est impossible de se blesser même en cas de coups très puissants.

La paume en mousse ou en latex permet une excellente adhérence sur le ballon. Le ballon est donc plus facile à arrêter et de cette façon le risque qu’il glisse des mains du gardien et pénètre directement dans le but est minimisé .

Choix de la taille

Les gants de gardien de but doivent être parfaitement ajustés . Voici comment déterminer quelle est la bonne taille. Avec un ruban à mesurer, vous devez mesurer la partie la plus large de la main, sans compter les doigts. Sur les rubans à mesurer, il n’y a pas seulement la mesure en centimètres, mais aussi la mesure en pouces. Ici, c’est précisément la mesure en pouces qu’il faut prendre en considération. La taille des gants est en fait basée sur les pouces, puisqu’il s’agit d’une taille internationale, valable dans tous les pays.

Arrondissez et ajoutez un pouce. Ici, c’est la bonne taille . Prenons un exemple. Si la partie la plus large de votre main mesure 6,50 pouces, vous devez arrondir à 7 pouces. Ajouter 1 pouce à ce stade. La taille de vos gants de gardien de but est de 8.

Entraînement vs compétition

Les gants d’entraînement sont spécialement conçus pour les gardiens de but novices. Ils ont moins d’adhérence que les gants de compétition, ce qui vous permet d’exercer votre sensibilité au ballon au maximum. En même temps, cependant, ils sont très résistants, conçus pour durer longtemps et accompagner le footballeur à l’entraînement après l’entraînement.

Les gants de course , ainsi que les chaussures de football , sont cependant conçus pour les joueurs les plus expérimentés. Ils sont capables de garantir une excellente prise en main et favorisent en même temps une protection optimale de chaque zone de la main. Ils nécessitent plus de soins et d’entretien que les gants d’entraînement et sont sans doute moins résistants et durables dans le temps. Après tout, c’est normal, car ils ne doivent être portés que pendant les matchs.

Comment choisir des protège-tibias de football ?
Vêtements de football : les pièces incontournables