Comment choisir la bonne taille de chaussures de football ?

Comment choisir la bonne pointure de chaussures de football et éviter tous les désagréments possibles

Dans ce tutoriel, vous trouverez tout ce que vous devez savoir pour choisir la bonne pointure pour chaque type de pied.

Tu vas apprendre:

  • Comment mesurer votre pied et choisir la bonne pointure
  • À quoi faire attention lors de la mesure et du choix
  • Qu’est-ce qui peut affecter le choix
  • Que faire si vous faites une erreur

Commençons.

Acheter de nouvelles chaussures de football

Est simple. Vous avez besoin de nouvelles chaussures de football. Vous ne savez pas quel modèle choisir ? L’article “Comment choisir des chaussures de football” vous aidera. Savez-vous quel modèle choisir ? Super.

Rendez-vous sur notre  e-boutique . Vous pouvez commander des chaussures de football dans le confort de votre maison, mais vous n’avez pas la possibilité de les essayer ou de les inspecter comme vous le souhaiteriez probablement avant de les acheter. Ce n’est pas l’idéal, mais ça va quand même. Cet article est principalement destiné à vous aider à vous sortir de cette situation.

Le plus important est de savoir de quelle taille de chaussure de football vous avez besoin.

De quelle taille ai-je besoin ?

Vous le saurez après avoir mesuré vos pieds. Vous pouvez le faire à la maison et tout ce dont vous avez besoin est du papier, un crayon et une règle. Mesurez vos pieds l’après-midi – ils devraient être plus dilatés à cette heure de la journée. Mesurez-les tous les deux car l’un peut être légèrement plus grand, c’est normal même si la différence n’est pas perceptible d’un simple coup d’œil.

Comment mesurer vos pieds et choisir correctement :

1) Prenez une feuille de papier vierge. Il suffit de mettre le pied dessus sans le dépasser. Ensuite, montez sur le drap tout en portant la chaussette avec laquelle vous jouerez – c’est très important !

2) Si quelqu’un vous aide, demandez-lui de prendre un crayon et de dessiner votre pied avec. Si vous faites cela vous-même, essayez de tenir le crayon aussi verticalement que possible tout en faisant cela.

3) Avec une règle ou toute autre chose capable de mesurer la longueur en centimètres, découvrez quelle est la distance entre les deux points les plus éloignés l’un de l’autre, du talon aux orteils. Ensuite, notez ou souvenez-vous du nombre de centimètres mesuré.

4) Refaire tout pour l’autre pied. Comme mentionné précédemment, cela peut être plus long. Vous aurez donc deux nombres qui, espérons-le, sont identiques ou du moins très similaires. Rappelez-vous ou écrivez seulement le plus grand.

5) Prenez le nombre final et ajoutez 4 à 8 millimètres. Si vous savez déjà que vous aimez avoir de l’espace dans les chaussures de football, 8 mm vous conviendra, mais si vous aimez porter des chaussures de football serrées et que vous n’avez aucun problème avec les pieds larges en même temps, 4 mm ou quelque chose comme ça comme ça sera tout à fait suffisant. Et si vous choisissez des chaussures en cuir, vous n’avez pas à ajouter de millimètres. Ils s’adapteront.

J’ai mes pieds mesurés, et ensuite?

Une fois que vous avez mesuré vos pieds, rendez-vous sur notre  e-shop . Choisissez les chaussures de football que vous aimez, puis cliquez sur les tailles disponibles sur le côté droit de la page. Lorsque vous en choisissez un, utilisez la table UK-US-CM . Trouvez la taille que vous y avez mesurée (avec éventuellement ces quelques millimètres ajoutés) et vous saurez quelle taille y est connectée. C’est ce que vous cherchiez !

Vous trouverez également votre taille dans le guide des tailles de chaque produit, choisissez la taille correspondant à votre mesure en cm.

Quelques autres conseils

Essayez correctement les chaussures

Avant de les emmener sur le terrain (et de perdre le droit de les retourner ou de les échanger), mettez-les et conservez-les pendant un certain temps. Par exemple pendant une heure. Essayez d’y entrer à la maison. Si vous ne vous sentez pas à l’aise après vous être habitué au bout de quelques minutes, ce n’est pas bon. Seules les chaussures en cuir ont besoin de plus de temps pour s’adapter à vos pieds, alors soyez plus patient avec elles.

Chaque marque a une numérotation de taille légèrement différente

Les grandes marques comme Nike, adidas et Puma ont pour la plupart leur propre numérotation des tailles qui est plus ou moins différente des autres marques. Essayez donc toujours de choisir par centimètres, car les centimètres sont les mêmes partout. Sur notre site, vous pouvez également trouver le guide des tailles.

Quel espace dois-je laisser devant les orteils dans les chaussures de football ?

L’ancienne règle d’avoir suffisamment d’espace libre pour insérer un pouce ne fonctionne pas dans le cas des chaussures de football. Ils doivent vous aller aussi étroitement que possible, dans les limites du confort. C’est à vous de décider de l’espace libre que vous préférez laisser, en général, il est bon de laisser un espace d’environ 4 à 8 millimètres. Au-delà, ce serait trop.

Les chaussures de foot se dilatent-elles ?

Cela dépend du matériau.

En général, on peut dire que les chaussures en cuir se dilatent. Donc, lorsque vous les choisissez, essayez de trouver une paire qui vous va très bien dès le départ. Peu de temps après, ils s’adapteront à la forme de vos pieds. Le cuir de kangourou s’étirera plus, les autres types de cuir s’étireront moins mais toujours très bien.

Les chaussures de football en matière synthétique ne se dilatent que légèrement ou ne se dilatent pas du tout. L’important reste l’espace libre devant les orteils de 4 à 8 mm.

Avec ou sans cordes ?

Vous pouvez serrer les chaussures de football avec des lacets autant que vous le souhaitez.

D’un autre côté, les chaussures de football sans lacets seront toujours serrées. Ils sont conçus pour s’adapter aussi étroitement que possible en raison de l’absence de cordes. En les choisissant il est vraiment important de se sentir bien tout de suite car alors vous n’aurez aucune chance de les serrer, sinon ce sera encore pire sur le terrain !

Avec la cheville fit ou sans ?

Dans le choix de la bonne paire, l’ajustement à la cheville ou son absence n’est pas très important. Nous pouvons seulement vous dire que les chaussures qui en ont peuvent être un peu plus difficiles à enfiler mais certains joueurs se sentent toujours plus à l’aise avec celles-ci. Ils maintiennent la cheville un peu plus stable et la protègent un peu.

Et si j’ai le pied large ?

Il est important de penser à la longueur de vos pieds mais aussi de ne pas oublier la largeur. Si vous savez que vos pieds sont larges, choisissez parmi les modèles plus larges. Lequel?

Parmi les modèles plus larges figurent  Nike Magista , Nike Hypervenom , Nike Tiempo , adidas Copa Mundial , adidas X , Puma Future , Puma One , Mizuno Rebula 3 , New Balance Tekela , New Balance Furon 6 Pro et autres.

Pour les pieds plus larges, les chaussures en cuir sont toujours le meilleur choix, car elles se dilatent. Et on peut aussi dire que les chaussures adidas et Puma sont globalement plus larges.

Si les chaussures de football sont trop serrées sur les côtés, n’essayez pas de résoudre le problème en choisissant une pointure plus grande. Sur le terrain, vos pieds bougeront d’avant en arrière à l’intérieur de la chaussure et c’est affreux. Pendant que nous parlons de vos chaussures de collection préférées signées par les joueurs, vous n’avez qu’à choisir autre chose. Ce n’est pas vraiment la peine. Les chaussures de football doivent s’adapter à la longueur et à la largeur en même temps !

Que faire si mes chaussures ne me vont pas ?

Si vos nouvelles chaussures de foot ne vous vont pas pour une quelconque raison (elles sont trop petites, grandes, trop serrées…) vous pouvez les retourner ou les échanger. Retournez-les  et commandez la bonne taille ou un autre modèle .
La seule exception, comme nous l’avons déjà dit, est la peau. Les chaussures en cuir s’étirent, donc si elles sont juste un peu serrées, soyez patient.

Comment choisir des chaussures de football pour enfants ?

Le pied des enfants grandit. Ils disent souvent : « Achetez-leur des chaussures d’une taille plus grande pour que leurs pieds grandissent ». Mais votre enfant a besoin d’une paire appropriée maintenant, pas dans un an. Des chaussures de football trop grandes, dans lesquelles ses pieds bougeront d’un côté à l’autre, sont inutiles. Bien sûr, vous pouvez choisir une chaussure légèrement plus grande si vos pieds grandissent, mais exagérez !

  • Avant de commander des chaussures de football sur Internet ou d’aller les acheter dans notre magasin, mesurez correctement vos pieds. C’est totalement gratuit, cela ne prend pas plus de 5 minutes et tout ce dont vous avez besoin se trouve à la maison. De cette façon, vous éviterez des désagréments inutiles avec le retour des chaussures.
  • A l’arrivée des chaussures (si vous les avez commandées sur Internet), faites-les essayer correctement, enfilez-les et marchez dessus. Même pendant une heure.
  • Les chaussures de football ne sont pas des chaussures de sport. Pour bien performer sur le terrain, ils doivent être bien ajustés et en même temps aussi confortables que possible. Ils doivent être stables tout au long du match.
  • S’ils ne se sentent pas bien dans des chaussures de football (elles sont trop serrées ou trop lâches, elles sont trop lâches…), choisissez-en d’autres. Ils se sentiraient mal sur le terrain et ça n’en vaut absolument pas la peine.
Comment choisir des chaussures de football : conseils pour trouver les plus adaptées à chaque terrain
Quels type de crampons choisir pour ses chaussures de foot ?