Nike Air : l’alliance du style et du confort

Nike Air

La Nike AF1 est une des paires emblématiques de la marque à la virgule. Créée en 1982 par Bruce Kilgore, la paire de chaussures se voit offrir une nouvelle jeunesse grâce à sa déclinaison en plusieurs couleurs et modèles. Dans cet article, nous allons vous en apprendre plus sur la Nike AF1 et vous expliquer comment la porter avec style.

L’histoire des Nike Air Force One

La Air Force One est un produit culte de chez Nike. Initialement utilisée pour le basket-ball, cette paire est vite devenue très populaire. Son nom “Air Force One” fait explicitement référence à l’avion présidentiel américain.

La Nike AF1 est la première paire de Nike comportant la fameuse “technologie Nike Air”. Des bulles d’air ont été intégrées dans le talon de la paire afin d’offrir un meilleur amorti. Cette paire destinée aux basketteurs, avait pour but de leur permettre de sauter le plus haut possible. La Air Force était très appréciée par les jeunes issus des quartiers populaires de la côte Ouest américaine. En 1984, la paire a arrêté d’être commercialisée. Elle a ensuite été remise sur le marché en 1986. Au fil du temps, de nouveaux coloris sont sortis. La Nike Air Force 1 se décline de plus en plus et on voit apparaître des modèles exclusifs en édition limitée. Aujourd’hui, cette paire culte est toujours à la mode. De nouveaux modèles et coloris sortent régulièrement. Ces derniers séduisent toujours autant les fans de la marque à la virgule.

Une paire confortable

En plus d’être une paire tendance, la Nike Air Force 1 séduit aussi par son confort. En effet, sa technologie “Nike Air” est très agréable pour le pied. Du côté des matériaux, on retrouve du cuir pour le dessus de la basket, agrémenté d’une doublure en textile. Sur les deux côtés de la paire, on retrouve le fameux Swoosh (la virgule) emblématique de la marque Nike. Notons également que la Air Force One possède une doublure très résistante au froid.

Comment porter la Nike AF1

Conçue pour les basketteurs, la AF1 peut être utilisée pour jouer au basket. Cependant, cette paire peut également être portée quotidiennement, et nous allons vous expliquer comment elle fait pour être si tendance.

Tout d’abord, la manière la plus simple de porter cette paire de basket est de l’associer à un jean. En effet, un jean large et tombant sur la paire vous donnera un style streetwear, très à la mode en ce moment. Agrémenter la tenue d’un t-shirt original et de quelques petits accessoires tels qu’un bob, un sac ou encore des bijoux et vous obtiendrez un look streetwear à la pointe de la mode. Si vous êtes plus du style détente, il est également possible de faire une jolie tenue avec Nike Air Force 1 et un jogging. Les joggings sont très à la mode en ces temps de confinement. Au-delà de son côté sport et très loungewear, il est possible de l’associer avec les Air Force One. Une paire de Air Force blanche associée à un jogging de couleur et un t-shirt uni vous donnera un look simple mais sophistiqué.

De plus, si vous ne savez pas quelle paire mettre avec vos pantalons de costume, les Nike Air Force One se marieront parfaitement avec votre tenue. Son design simple cassera le côté trop formel de votre costume.

Enfin, la dernière manière très tendance de porter les Nike Air Force One est de les associer avec une robe ou une jupe. En effet, les jupes et les robes ne se mettent pas seulement avec des talons. Les Nike AF1 sont parfaites car elles ne sont pas trop grosses et apporteront une touche sportswear à votre tenue.

Comme vous l’aurez compris, la Air Force One est une paire intemporelle qui peut s’adapter à tous les styles, tout en restant à la pointe de la mode.

Trouver chaussette à son pied
Quel ballon pour faire du football freestyle ?